Action requise ! À compter du 21 novembre 2022, Nest Hub a activé le Programme Preview pour intégrer Matter 1.0 en prévision de la disponibilité générale de Google en matière de Matter. Tous les appareils Matter utilisés avec le programme Preview devront être mis à jour. Pour en savoir plus, consultez les notes de version.

Clusters d'intelligence

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Les clusters d'intelligence rendent le contexte global de Google disponible localement, en tant qu'extension du modèle de données et d'interaction Matter. Ils permettent aux développeurs de créer des expériences plus intelligentes et innovantes via vos appareils, à l'aide d'une interface familière.

L'importance du contexte de la maison

La maison connectée devient plus pratique grâce à l'intelligence. L'un des principaux composants de l'intelligence est le contexte de ce qui se passe chez vous et ce que les utilisateurs veulent faire également.

Aujourd'hui, l'intelligence de toute la maison de Google génère un contexte qui permet d'activer les routines Chez moi et Absent. Des millions d'utilisateurs ont adopté les modes Chez moi et Absent afin d'automatiser leur maison afin de réagir intelligemment à leur présence.

Nous voulons donner aux développeurs les moyens de créer de nouveaux cas d'utilisation innovants en plus de ces signaux de contexte utiles, et les rendrons disponibles via Matter, en commençant par les modes Chez moi et Absent et en ajoutant d'autres à l'avenir.

Notre famille de signaux de contexte s'appelle Intelligence Clusters. Elle sera intégrée au SDK des appareils Google Home.

Google Home et Absent

Matter et le SDK des appareils Google Home

Pour accélérer votre développement avec l'intelligence de toute la maison de Google, nous proposons un SDK d'appareil qui élimine la complexité liée à la connectivité de bas niveau et aux autorisations, pour que vous puissiez commencer à créer rapidement des applications.

Pour que vous puissiez certifier votre appareil, celui-ci doit être approuvé pour pouvoir interagir avec le signal Chez moi/Absent, à l'aide du SDK de l'appareil et de la Google Play Developer Console. Lors de l'utilisation de l'appareil, celui-ci doit accepter de fournir un accès à votre maison en mode Chez moi/Absent.

Une fois approuvé, votre appareil sera enregistré via Google Hub Hub (tel qu'un écran, une enceinte ou un Nest Wifi Nest) sur le point de terminaison du cluster d'intelligence de Google. Le hub authentifie et avertit votre appareil lorsque la phase Chez moi/Absent change.

Interaction avec les clusters d'intelligence

La confidentialité et la sécurité des utilisateurs sont primordiales. Les clusters d'intelligence utilisent le protocole Matter pour garantir que les transactions sont toujours chiffrées, envoyées localement, et uniquement avec le consentement de l'utilisateur et sa visibilité.

Conditions requises et procédure d'inscription

Les clusters d'intelligence seront disponibles prochainement dans notre programme pilote en accès anticipé (EAP) et seront lancés publiquement pour les développeurs éligibles dans le courant de l'année. Pour rejoindre le programme pilote des clusters Intelligence, un candidat doit répondre aux exigences minimales suivantes:

S'inscrire au programme pilote pour les clusters Intelligence

Intelligence Clusters

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Intelligence Clusters make Google’s whole-home context available locally, as an extension of the Matter data and interaction model, enabling developers to build more intelligent, innovative experiences through your devices, using a familiar interface.

Importance of home context

The smart home becomes more helpful through intelligence. One of the key building blocks to intelligence is context about what’s happening in the home and what users want to happen as well.

Today, Google’s whole-home intelligence generates the context which enables Home and Away routines. Millions of our users have adopted Home and Away, to automate their homes to intelligently respond to presence.

We want to empower developers to build innovative new use cases on top of these helpful context signals and will be making them available over Matter, starting with Home and Away with more added in the future.

Our family of context signals is called Intelligence Clusters and will be a part of the Google Home Device SDK.

Google Home and Away

Matter and the Google Home Device SDK

To accelerate your development with Google’s whole-home intelligence, we are providing a device SDK that abstracts away the complexity of dealing with low level connectivity and permissioning, so that you can start building quickly.

Your device must be approved to interact with the home/away signal by using the Device SDK and Google Home Developer Console to certify your device. During user operation, a user must consent to providing home/away access to your device.

Once approved, your device will be registered using a Google Matter hub (such as a Nest display, speaker or Nest Wifi) to Google’s intelligence cluster endpoint. The hub authenticates and notifies your device whenever the home/away stage changes.

Intelligence clusters interaction

User privacy and security is paramount. Intelligence Clusters use the Matter protocol to ensure transactions are always encrypted, sent locally, and only with user consent and visibility.

Requirements and how to sign up

Intelligence Clusters will be available soon in our Early Access Partner (EAP) program and will launch publicly for eligible developers later this year. To join the Intelligence Clusters EAP program, an applicant must meet the following minimum requirements:

Apply for the Intelligence Clusters EAP